Mon Parcours :
Très tôt, j’ai eu la chance de découvrir le métier dans lequel je voulais m’épanouir, la Pâtisserie. J’ai commencé ma formation et ma vie active dès l’âge de quinze ans. Dès le début, mon souhait était de recevoir le meilleur apprentissage possible. J’ai choisi de passer mon CAP via les Compagnons du Devoir au sein d’une pâtisserie bordelaise.
Mes premiers choix de carrière ont toujours été dictés par l’envie de travailler dans des maisons de qualité où les produits proposés étaient de véritables coups de cœur. C’est auprès de Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier ou Chocolatier, de Champions du Monde et d’autres professionnels passionnés cherchant l’excellence que j’ai pu continuer à apprendre, à évoluer. Le métier de pâtissier offrant de nombreuses possibilités, j’ai fait de multiples rencontres:
- Pascal Caffet, Alexandre Gye Jacquot à Troyes respectivement Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1989 et Champion du Monde 1995, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 1996,
- Laurent Le Daniel à Rennes Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1997
- Angelo Musa à Paris Champion du Monde 2003 et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2007
- Thierry Marx Chef doublement étoilé
Après ma dernière expérience de cinq années en tant que Chef Pâtissier du « Palace Mandarin Oriental, Paris », il était logique pour moi de mettre à profit mes dix-sept années d’apprentissage du métier pour passer d’un rêve à une réalité : ouvrir ma propre pâtisserie dans ma ville de cœur Bordeaux et transmettre à mon tour ce que j’ai pu recevoir.